zaza.jpg

Isabelle Marin-Friley

Vous l'entendrez certainement avant de la voir, en train de prodiguer ses conseils précis et imagés, à l'équipe de cavaliers qu'elle mène à la compétition avec les chevaux du haras. Aussi sympa que ferme, elle assure la transmission pédagogique à des cavaliers de tout âge et de tout niveau. 

Beaucoup la surnomme Coach, d'autres Docteur Marin. En effet, en plus d'être une enseignante de Dressage titulaire du BPJEPS, Isabelle est médecin pédopsychiatre, ce qui l'a notamment inspirée à créer un pôle d'équitation adaptée au sein du haras, pour des enfants atteints de troubles mentaux tels que l'autisme ou la psychose infantile.

 

christophe.jpg

Christophe Friley

Malgré son humour débordant, Christophe est l'encyclopédie et le sage du haras. Ce n'est pas pour rien que l'un des enfants-cavaliers s'est spontanément mis a l'appeler "professeur". Il est la référence qu'on vient voir en cas de problèmes, dont il s'occupe d'une manière calme et stoïque. 

Christophe est également un cavalier de toute une vie et un compétiteur de talent qui gère le haras et apporte son savoir-faire dans l'éducation des jeunes chevaux. Grand mélomane s'il en est, il ne murmure pas encore à l'oreille des chevaux, mais aime leur passer les grands morceaux de la musique classique, ou occasionnellement du Norah Jones ou Diana Krall.

phpvqllRPPM.jpg

Claudia Joan

Claudia a découvert le haras grace à un stage en conventionnement avec son lycée. Son envie de donner des cours aux enfants à poney a émergé peu à peu et elle à commencé une formation de 18 mois pour obtenir le diplôme AAE : Animateur Assistant d'Équitation. Durant cette période, elle travaillera au haras de Lukos en tant que stagiaire.

Très douce avec les chevaux et les enfants, elle est dans une écoute de l'équidé, et cherche systématiquement à bien faire.  Tout le monde l'apprécie au haras, et l'accompagne dans sa démarche, laquelle est également appuyée par ses parents. Elle progresse à cheval et s'émerveille lorsqu'elle arrive à monter un cheval de concours.